Retours
(Un consommateur est toute personne physique effectuant un acte juridique qui ne peut principalement pas être attribué à son activité professionnelle ou indépendante.)
Droit de rétractation
Vous avez le droit de vous rétracter de ce contrat dans un délai de 30 jours sans avoir à justifier votre décision.
Le délai de rétractation est de 30 jours à compter :
- du jour où vous, ou un tiers désigné par vous (autre que le transporteur), prenez possession des biens, si vous avez commandé un ou plusieurs biens dans le cadre d’une seule commande et qu’ils sont livrés simultanément ;
- du jour où vous, ou un tiers désigné par vous (autre que le transporteur), prenez possession du dernier bien, si vous avez commandé plusieurs biens dans le cadre d’une seule commande et qu’ils sont livrés séparément.
Pour exercer votre droit de rétractation, vous devez nous informer de votre décision de vous rétracter du présent contrat. Cela peut se faire par e-mail : support@luniqparis.fr.
Vous pouvez utiliser le formulaire type de rétractation fourni, mais ce n’est pas obligatoire.
Pour le respect du délai de rétractation, il suffit que vous envoyiez votre communication relative à l’exercice du droit de rétractation avant l’expiration du délai de rétractation.
Conséquences de la rétractation
Si vous vous rétractez de ce contrat, nous vous rembourserons tous les paiements reçus, y compris les frais de livraison (à l’exception des frais supplémentaires découlant de votre choix d’un type de livraison autre que la livraison standard offerte), immédiatement et au plus tard dans les 30 jours suivant la réception de votre avis de rétractation.
Pour ce remboursement, nous utiliserons le même moyen de paiement que celui utilisé lors de la transaction initiale, sauf accord exprès contraire. Ce remboursement n’occasionnera en aucun cas de frais supplémentaires pour vous.
Nous pouvons différer le remboursement jusqu’à ce que nous ayons :
- reçu les biens retournés, ou
- obtenu la preuve que vous avez renvoyé les biens, selon le premier terme atteint.
Vous devez renvoyer ou remettre les biens immédiatement et au plus tard dans les 30 jours suivant la date à laquelle vous nous avez informés de l’exercice du droit de rétractation. Le respect du délai est garanti si vous renvoyez les biens avant l’expiration du délai de 30 jours.
Les frais directs de renvoi des biens sont à votre charge.
Vous n’êtes responsable de la diminution de valeur des biens que si cette diminution est due à une manipulation des biens qui dépasse ce qui est nécessaire pour établir la nature, les caractéristiques et le fonctionnement de ceux-ci.
Motifs d’exclusion et perte du droit de rétractation
Le droit de rétractation ne s’applique pas aux contrats :
- pour la fourniture de biens non préfabriqués et réalisés selon un choix ou une décision individuelle du consommateur ;
Le droit de rétractation expire prématurément pour les contrats :
- pour la livraison de biens scellés qui ne peuvent être retournés pour des raisons de santé ou d’hygiène si le sceau est brisé après la livraison ;
- pour la livraison de biens qui, après livraison, sont irrévocablement mélangés avec d’autres biens en raison de leur nature ;
Exemple de formulaire de rétractation
Veuillez contacter notre service avant de renvoyer les biens à l’adresse e-mail suivante : support@luniqparis.fr.
L’adresse de retour indiquée sur nos colis n’est pas notre adresse de retour. Sur demande, nous vous communiquerons notre adresse de retour par e-mail.
Si vous souhaitez annuler le contrat, veuillez copier et remplir le formulaire ci-dessous et nous l’envoyer par e-mail :
Formulaire de rétractation
Je / Nous () nous rétractons par la présente du contrat conclu par moi / nous () concernant l’achat des biens suivants :
___________________________________________________________________
___________________________________________________________________
___________________________________________________________________
___________________________________________________________________
___________________________________________________________________
Numéro de commande: ______________
Commandé le : () ____________ / Reçu le : () ______________
Nom du ou des client(s) :
Adresse du ou des client(s) :
Signature du ou des client(s) (uniquement en cas de formulaire sur papier) :
Date : ______________